rendez-vous-des-chretiens

forum baser sur christ notre sauveur et seigneur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'AMOUR le vrai et le faux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: l'AMOUR le vrai et le faux    Dim 18 Sep - 22:21

Or, aujourd'hui, nous constatons que le monde est entré dans les chrétiens et son influence se fait de plus en plus sentir dans la façon de penser et dans les comportements de ceux qui s'appellent "enfants de Dieu". Le monde, par ses artifices, ses séductions, ses plaisirs et sa vitrine publicitaire, suscite la convoitise des chrétiens eux mêmes, qui ne savent plus toujours discerner ce qui est bon ou mauvais et qui, par le goût de la facilité et des satisfactions charnelles, se laissent entraîner dans les compromis, fréquentant sans honte les lieux de plaisirs du monde.

Nous ne pouvons servir deux maîtres et je rappelle ce que dit Dieu :

"Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." Jacques 4:4.

"n’aimons pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui." 1 Jean 2:15

Il y a un esprit qui agit dans le monde, c'est-à-dire dans le cœur de tous ceux qui n'appartiennent pas au Seigneur Jésus-Christ, qui les poussent à la rébellion contre Dieu, et cet esprit c'est celui du malin, selon ce qui est écrit :

"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…" Éphésiens 2.1/3.

Le monde est gouverné par celui que Jésus nomme "Le prince de ce monde", qui est aussi le prince du monde des ténèbres, le prince de la puissance de l'air, c'est à dire des esprits mauvais, des démons. L'expression "Le prince de ce monde" - "Le prince du monde" - se trouve en Jean 12:31 - Jean 14:30 - Jean 16:11. Jésus dit :

"Il n'a rien en moi." Jean 14.30.

"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait." Jean 15:19.

votre frere et administrateur:PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chretiens.kanak.fr
 
l'AMOUR le vrai et le faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ?
» Le vrai et le faux croyant
» Discernement ; Comment discerner un vrai d'un faux prophète?
» Le vrai et le faux croyant
» FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rendez-vous-des-chretiens :: ENSEIGNEMENT-
Sauter vers: